Protégeons-le, ensemble !

A propos de l’association ADPDD

L’association de protection du dahu (l’ADPDD) est une association fictive. En effet, il est plus qu’étrange de tenter de sauver un animal qui n’existe pas, n’est-ce pas ?

Ce site est donc un site satirique ! Il faut faire très attention à tout ce qu’on consulte sur Internet. Avant de croire, de partager une information, il faut en juger la fiabilité !

La vidéo sur la page d’accueil ainsi que ceux ayant servi à sa réalisation sont donc de vrais documents relatant des faits imaginaires (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés à des fins humoristique et pédagogique.

(Cliquez sur les liens colorés en bleu et soulignés pour accéder à des ressources explicatives.)

Le reportage sur le dahu a été réalisé, à l’origine, par trois étudiants de Supinfocom (Thibault BERARD, Vincent GAUTIER et Frédérique GYURAN) à partir d’images de synthèse comme c’est le cas pour le film Minuscule, Mary Poppins par exemple. Nous l’avons ensuite modifiée en y ajoutant la première et la dernière séquence de la vidéo, pour vous faire croire que c’était du sérieux !

Vous trouverez ci-dessous les documents d’origine qui nous ont permis de réaliser la vidéo :

le reportage sur le dahu;

l’album « Lili et le dahu » réalisé par les auteurs de la coopérative de commerçants GIROPHARM.

Les auteurs de ces deux médias nous ont aimablement accordé le droit de les modifier dans le cadre de notre projet pédagogique. Nous les en remercions cordialement.